Concert de Cléa Vincent le 3 mars

3 mars 2017 à 21h00
Le Club Mumiytroll Music Bar (Rue Tverskaya, 7)

Cléa Vincent est une artiste avant-gardiste de la “french pop” (Aline, Pendentif, Granville…), inspiré par France Gall, Michel Berger ou Véronique Sanson avec des influences new-wave et électro-pop.

Cléa Vincent sortait en février 2014 son premier EP avec le single Retiens mon Désir.
Rapidement repérée par la boutique Colette qui en fait le single de sa compilation « French Kiss ». Les Inrockuptibles tombent tout de suite sous le charme en relayant massivement le clip de cette chanson tournée à Miami par Michelle Blades cumulant maintenant plus 280 000 vues.

La formule est gagnante et Cléa rempile pour un second EP en octobre 2014 avec le single Château Perdu. C’est alors les premiers passages télés (avec un nouveau clip de Michelle Blades) sur la chanson titre diffusée massivement sur M6 et autres médias.
L’engouement grandit pour sa composition unique, son jeu de piano au wurlitzer, ses prestations lives remarquées et son chant si particulier et addictif.

JPEG

C’est aussi le début de la collaboration avec Raphaël Léger (Batteur de Tahiti 80) en tant qu’arrangeur et co-compositeur qui donne à ses chansons une nouvelle dimension Electro Pop et Groovie.

Enregistré en 2015 au studio Midnight Special Records, Juneau & Château Perdu Records par Marius Duflot, Bertrand Fresel & Raphaël Léger. Mixé par Marius Duflot & Bertrand Fresel, Master par Chab

En 2015 elle entre en studio pour son premier album : on retrouve tout ce qui a fait le succès des EP précédents, avec une assise rhytmique encore plus puissante,une écriture plus magique, poétique et mature.

L’album commence par une série de hits pop, le Disco-esque Jmy Attendais pas, puis Retiens mon désir en version 2016, plus soul et assurée, vient alors Electricité, avec un refrain qui ne vous quitte plus.

On retrouve les influences New-Wave de Cléa Vincent avec une touche de modernité apportée par le travail sonore de Raphaël Léger et des ingénieurs du son Bertrand Fresel et Marius Duflot.

Dans la même veine on retrouve Après le Soleil, mélancolique,ensoleillé et chill une sorte de « Retiens mon désir 2 ».

Billets :
www.mumiytrollbar.com/events/12752
www.concert.ru/Order.aspx ?ActionID=69432
www.ponominalu.ru/event/clea-vincent

publié le 27/02/2017

haut de la page