Championnat du monde de parachutisme militaire

Du 19 au 29 juillet s’est tenu le championnat du monde de parachutisme militaire au Parc de la culture et du loisir « Patriote » des forces armées de Russie et dans l’aérodrome de Koubinka (région de Moscou). Il s’agissait de la quarantième édition de ce championnat que la Russie a de nouveau remporté avec 18 médailles dont huit en or. La France a atteint la troisième place derrière la Biélorussie avec un total de 8 médailles.

En dépit des conditions météorologiques délicates du début de la compétition, la France a su défendre ses couleurs face à des équipes issues de 29 pays du monde, des représentants de tous les continents. En équipe ou individuellement, les militaires ont excellé en précision d’atterrissage, en épreuve de style et en plongeon en formation.

Parmi les succès français, l’équipe de France féminine a été sacrée championne du monde militaire en vol relatif tandis que la jeune Léocadie Ollivier de Pury s’est imposée en épreuve de style individuelle. L’équipe masculine a fait preuve d’un grand niveau de compétition en s’affirmant parmi les meilleurs concurrents, notamment en la personne du sergent-chef Thomas Jeannerot deuxième en précision d’atterrissage individuelle.

Vidéos réalisées par le MT Éric Cadiou.

publié le 12/08/2016

haut de la page