Bourses scolaires

La 2ème campagne en vue de l’attribution des bourses pour l’année scolaire 2015-2016 est ouverte.
Pour bénéficier de ces bourses, votre ou vos enfant(s) doivent être de nationalité française, résider en Russie, être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et être scolarisés au Lycée Français de Moscou.

Nous vous rappelons que les dossiers examinés lors de cette seconde campagne concernent :

-  Les premières demandes formulées par les familles installées en Russie après le 17 mars 2015,
-  Les premières demandes formulées par les familles résidentes en Russie avant le 17 mars 2015 et dont la situation financière s’est récemment dégradée,
-  Les demandes de révision de la décision de l’agence à l’issue de la 1ére commission nationale,
-  Les demandes ayant fait l’objet d’un ajournement en 1e commission nationale,
-  Les demandes de renouvellement des élèves ayant échoué au BAC
-  Les demande des familles qui pour une raison MAJEURE n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier lors du premier conseil consulaire.

Le formulaire de demande et la liste des pièces justificatives à fournir peuvent être retirés sur rendez-vous auprès du service des français du consulat de France à Moscou ou sur le site du poste : http://www.ambafrance-ru.org/Bourses-scolaires.

Le dossier ainsi que les pièces justificatives sont à déposer sur rendez-vous au service des français du consulat général de France entre le 27 août 2014 et le 02 octobre 2015 au plus tard .

Pour obtenir un rendez-vous ou des renseignements complémentaires, merci de nous contacter sur consulat.moscou-fslt@diplomatie.gouv.fr

publié le 31/07/2015

haut de la page