Arménie/UE - Accord de partenariat complet et renforcé

La France salue la conclusion des négociations de l’accord de partenariat complet et renforcé entre l’Union européenne et l’Arménie, annoncée par le président du Conseil européen, M. Donald Tusk, à l’occasion de la visite du président de la République d’Arménie, M. Serge Sarkissian, les 27 et 28 février à Bruxelles.

Cet accord, conclu à quelques jours de la visite officielle que le président Sarkissian effectuera en France les 8 et 9 mars, répond à l’appel lancé par le président de la République en Arménie en mai 2014 à renforcer les relations entre l’Union européenne et ce pays.

Cet accord permettra d’approfondir le dialogue politique entre l’Union européenne et l’Arménie autour de notre attachement commun à la démocratie, aux droits de l’Homme et à l’Etat de droit. Il facilitera le développement des coopérations dans les domaines de l’énergie, des transports et de l’environnement. Il créera de nouvelles opportunités en matière de commerce et d’investissements, tout en assurant la protection des indications géographiques françaises et européennes.

publié le 02/03/2017

haut de la page