Arménie - Azerbaïdjan - Déplacement de M. Harlem Désir

Quai d’Orsay - Déclarations du porte-parole - 25 avril 2016 - Arménie - Azerbaïdjan - Déplacement de M. Harlem Désir (25-26 avril 2016)

M. Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, se rendra en Arménie et en Azerbaïdjan les 25 et 26 avril.

A Erevan, il sera reçu par M. Serge Sarkissian, président de la République, puis s’entretiendra avec M. Edouard Nalbandian, ministre des affaires étrangères. Il se recueillera au Mémorial du génocide.

A Bakou, M. Harlem Désir sera reçu par M. Ilham Aliev, président de la République, et s’entretiendra avec M. Elmar Mammadyarov, ministre des affaires étrangères, et M. Mikaïl Jabbarov, ministre de l’éducation. M. Harlem Désir participera également à la cérémonie d’inauguration du 7ème forum global de l’alliance des civilisations-ONU.

Avec ses interlocuteurs dans les deux capitales, M. Harlem Désir évoquera le conflit du Haut-Karabagh et rappellera l’attachement de la France au respect du cessez-le-feu ainsi qu’à la reprise des négociations, sous la médiation des coprésidents du groupe de Minsk, en vue d’un règlement pacifique et durable du conflit. Il fera également le point sur les relations entre l’Union européenne et les deux pays et sur nos relations bilatérales.

publié le 03/05/2016

haut de la page