Accréditations pour la COP21

Comment s’accréditer auprès des Nations Unies pour participer à la COP21 et recevoir du consulat de France en Russie son visa pour Paris. Attention aux dates limites !

Le site de la COP21

Dates limites des accréditations le 20 novembre, le 9 novembre pour les journalistes

Accréditation (pour les journalistes)

Afin d’obtenir votre visa français, il vous faut prendre contact avec le Consulat de France en Russie.

COP21 – OBTENTION DE VISAS SCHENGEN

Délégués et personnes accréditées

Les délégués et les personnes officiellement accréditées participant à la COP 21 et qui ne seraient pas déjà détenteurs d’un visa Schengen qui couvrirait l’évènement (du 30 novembre au 11 décembre 2015) ou bien titulaires d’un passeport diplomatique (exonération de l’obligation de visa de court séjour), peuvent bénéficier d’un dispositif exceptionnel destiné à faciliter l’obtention d’un visa Schengen. Le Consulat général informe directement les intéressés de cette possibilité et des détails afférents via l’adresse de courriel qui aura été communiquée lors de la procédure d’accréditation ; si tel n’était pas le cas, la personne concernée peut se signaler à l’adresse : visas.moscou-fslt@diplomatie.gouv.fr

Autres participants
Pour les membres de la famille de délégués, de personnes accréditées ou bien les participants non accrédités qui auraient besoin d’un visa, un guichet dédié à la COP 21 a été mis en place auprès du centre FRANCE VISA de Moscou (64 Prospekt Mira) ; sur présentation à l’accueil du centre d’un document attestant d’une participation à une manifestation organisée à l’occasion de la COP21, le demandeur sera orienté vers ce guichet dédié. Les justificatifs requis sont ceux d’une demande usuelle de visa de court séjour dans l’espace Schengen.

Les demandes de visa peuvent également être présentées auprès des centres de province.

publié le 05/11/2015

haut de la page