6 témoignages de satisfaction remis aux policiers russes engagés sur la gestion de l’EURO-2016

Le 27 janvier 2017, lors d’une cérémonie présidée par le général-colonel Gorovoi Aleksander, 1er vice-ministre de l’Intérieur de la Fédération de Russie, le contrôleur-général des polices Pereira-Coutinho Bruno, attaché régional de sécurité intérieure du SSI Moscou, a remis, au nom du ministère de l’Intérieur français, un témoignage de satisfaction à chacun des 6 policiers du MVD russe ayant participé à la gestion de l’ordre public sur le territoire français lors de l’EURO 2016.

Le général-colonel Gorovoi a souligné le fait que « l’EURO 2016 avait été pour le MVD russe un événement significatif dans l’optique de l’organisation par la Fédération de Russie de la prochaine Coupe de confédérations de football en 2017 et de la Coupe du monde de football 2018. L’expérience acquise sera, sans aucun doute, mise à profit dans la préparation de ces 2 compétitions majeures ».

De son côté, le contrôleur-général des polices Pereira-Coutinho a souligné que l’EURO 2016 avait été un succès dans le domaine de la gestion de l’ordre public en dépit du contexte national et international du moment. Ce succès a notamment été rendu possible par l’investissement des partenaires russes. Les personnels français avaient, par ailleurs, loué l’excellente impression laissée par les policiers russes tant par la qualité de leurs relations que par leur professionnalisme ».

Concluant cette cérémonie, le 1er vice-ministre de l’Intérieur russe a appuyé sur le fait que « cette cérémonie permet d’envisager sereinement un développement sans entrave du champs des actions conjointes dans les domaines du maintien de l’ordre et de la sécurité publique ».

Photos : Service de Presse du MVD

publié le 31/01/2017

haut de la page