25ème anniversaire des "Amis de la France"

L’organisation régionale "Les Amis de la France" a célébré le 22 décembre 2015 son 25ème anniversaire lors d’une fête organisée à la bibliothèque municipale Biélinski d’Ekaterinbourg, en présence du Consul général de France, M. Eric Millet.

Créée en 1989, mais enregistrée officiellement en 1990, l’association réunit connaisseurs et amateurs de la France et des pays francophones : professeurs, employés, hommes de science et de culture d’Ekaterinbourg, des villes et des villages de la région de Sverdlovsk ainsi que de quelques grandes villes ouraliennes telles que Perm, Kourgan, Tchéliabinsk, Tioumen.

La Présidente de l’association, Mme Natalya Fadeeva, a rappelé les grandes étapes de l’histoire des Amis de la France et les liens établis avec différentes villes, notamment Bassens en Gironde. Les membres les plus anciens de l’Association ont évoqué sa création, alors que les plus jeunes ont interprété des chansons et récité des poèmes en français. La cérémonie a également été l’occasion de proclamer les résultats du concours organisé par l’Association à l’occasion du centenaire de Saint-Exupéry.

publié le 23/12/2015

haut de la page