1er forum franco-russe des formations aéronautiques et spatiales

Les 27 et 28 octobre 2015, se tiendra le premier forum franco-russe des formations aéronautiques et spatiales. C’est un événement d’envergure, destiné à accueillir les meilleurs établissements d’enseignement supérieurs (EES) français et russes, ainsi que des chercheurs et des chefs d’entreprises représentant les grands centres de recherche et industries du domaine.

Afin de poursuivre et d’approfondir des relations déjà fructueuses dans le domaine de la coopération dans les domaines de l’aéronautique et du spatial, l’Ambassade de France et l’Institut Français, en partenariat avec l’Institut Aéronautique de Moscou (MAI), proposent de mettre au premier plan les thématiques de formation et de recherche à la pointe des besoins de coopération :

-  développement des échanges académiques et scientifiques ;
-  mise en place de projets répondant aux besoins RH des entreprises du secteur par l’établissement d’accords-cadres et de formations binationales ;
-  mise en avant des thématiques les plus essentielles du secteur : gestion de projet et de l’innovation, certification, maintenance, « chaines d’approvisionnement » et amélioration des processus de fabrication et de qualité.

Ce Forum est donc organisé pour créer un espace de discussions ciblées propre à créer des liens, établir de nouveaux ponts entre la France et la Russie et, à terme, faire émerger un réseau sectoriel diversifié regroupant les acteurs formation, R&D, innovation des domaines aéronautique et spatial.

Comprenant des séances plénières, des rencontres bilatérales, des présentations des expériences et besoins en formation et recherche, cette rencontre inclura aussi un « forum premier emploi  » dans les domaines de l’aéronautique et du spatial, à destination des jeunes diplômés et étudiants, qui mettra cette année plus particulièrement les entreprises françaises et la coopération franco-russe à l’honneur.

Pour les inscriptions ou toute question relative au déroulé du forum, veuillez prendre contact avec
-  Mme Nadejda Luneva (MAI-NIH) : ads@mai.ru, +7 499 158-45-51 et
-  M. Louis Beaudemont (Ambassade de France/Institut Français de Russie) : louis.beaudemont@diplomatie.gouv.fr, +7 495 935 15 32

JPEG

publié le 12/10/2015

haut de la page