13-14 juin 2015 - 24 Heures du Mans

Lors de leur naissance en 1923, les 24 Heures du Mans portaient le nom de « Grand Prix de Vitesse et d’Endurance », avec en piste des voitures qui devaient conserver une partie de leur équipement routier d’origine. Au fil des années, elles ont évolué en prototypes et GT routières adaptées à la compétition, mais la finalité est restée la même : boucler le double tour d’horloge sarthois. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement d’allier performance et solidité sur 24 Heures, mais aussi de prendre en compte le développement des nouvelles technologies (hybride notamment) liées aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui.


24 Heures du Mans - Emission 24h inside du... par lemans-tv

Un défi sportif et technique – Allier performance et fiabilité sur 24 Heures de course, soit plus de 4 500 kilomètres.

Une histoire – La richesse exceptionnelle du patrimoine des 24 Heures du Mans, l’une des deux plus anciennes courses automobiles en circuit du monde.
Une aventure humaine – Des histoires de pilotes, d’équipes et de marques pour un événement toujours populaire.

Une organisation pointue et omnipotente – Qu’il s’agisse de l’accueil du public et des professionnels (pilotes, équipes, journalistes, VIP), de l’application des règlements, des compétences et de l’engagement des bénévoles (officiels, personnel médical, commissaires de piste et de stand), tous mettent leur passion et leurs compétences au service de la légende des 24 Heures du Mans.

JPEG

publié le 15/07/2016

haut de la page